Abauvie Viager
ABAUVIE VIAGER Paris, Vente viager
01 43 43 44 44 11, avenue du Docteur Arnold Netter Paris 75012 France

Expatriés, pensez à investir en viager !

Posté le 03 septembre 2012

Partir vivre et travailler à l’étranger, c’est satisfaire son goût du voyage, s’immerger dans une autre culture… ou encore, réaliser un projet professionnel, saisir une opportunité de carrière. Pour autant, il est fréquent que les expatriés conservent un lien avec leur pays d’origine. Ils planifient, à terme, leur retour en France. Ils souhaitent souvent réaliser un investissement en prévision de leur retraite, se constituer un patrimoine immobilier, ou acquérir un pied à terre dans l’hexagone pour leurs jours futurs. Cependant, investir dans l’immobilier à distance n’est pas chose aisée. Comment connaître parfaitement la valeur et les aléas d’un marché tendu et complexe ? Comment être réactif à distance sur des transactions que l’on sait rapides, spécialement à Paris ? Comment ensuite gérer l’occupation, les baux et la gestion locative de son bien, à plusieurs milliers de kilomètres ?

Face à ces interrogations, le viager occupé présente de réels avantages pour les français travaillant à l’étranger.

  • Le viager est parfaitement à même de séduire les investisseurs expatriés. En effet, les transactions en viager occupé font coïncider les attentes bien spécifiques des deux parties : d’une part, les vendeurs propriétaires souhaitant compléter leurs revenus, et de l’autre, les investisseurs à long terme n’ayant pas besoin de logement dans l’immédiat.
  • En viager occupé, les délais de transaction sont plus longs que pour les transactions immobilières classiques – ce qui accorde une grande souplesse à l’investisseur expatrié. Par exemple, il peut prendre le temps de se déplacer en France pour visiter le bien et rencontrer les vendeurs.
  • L’investissement en viager occupé reste un moyen économique d’acquérir un bien immobilier ; sauf en cas de longévité très exceptionnelle du vendeur, le bien est vendu pour un montant global inférieur à sa valeur vénale. L’économie réalisée par les acheteurs est en moyenne de 40%.
  • L’investisseur expatrié se constitue un patrimoine immobilier, tout en se libérant de la contrainte pesante de la gestion locative.
  • L’expatrié acquiert ainsi en toute tranquillité un logement pour ses jours futurs, que celui-ci devienne pour lui à terme une résidence principale, un point de chute en France, ou une source de revenus locatifs.

Vous êtes expatrié et souhaitez investir en viager à Paris ? Consultez nos annonces de viager, ou contactez-nous : nous vous aiderons à mener à bien votre projet. 

Image: FreeDigitalPhotos.net